Les 48h du Gazon Sport Pro côté visiteurs

L’unique rendez-vous exclusivement dédié à l’entretien des terrains engazonnés pour le sport professionnel

Après deux éditions accueillies au Stade de France de Saint-Denis, l’édition 2019 des 48 H du Gazon Sport Pro établit ses quartiers à l’Hippodrome ParisLongchamp. Un lieu à la fois évocateur pour les intendants, jouissant d’un rayonnement international, tout proche de Paris, permettant de réunir les visiteurs venant de toute la France et de l’étranger et offrant plus d’espace, tant pour les rencontres et colloques que pour les démonstrations de matériel.

Autre changement d’envergure cette année, les 48H du Gazon Sport Pro compteront sur un nombre accru de partenaires représentatifs de la filière. Aux partenaires historiques que sont l’Agref et Ecoumène, viennent s’ajouter la Ligue Nationale de Rugby, qui organisera cette année encore son séminaire annuel en parallèle des 48H, France Galop, qui invitera pour l’occasion nombre de directeurs et de chefs de pistes d’hippodromes, ainsi que le réseau de golf Blue Green, qui conviera tous ses greenkeepers à une réunion.

 

Nouveauté 2019 : Une zone de démonstration sera mise en place afin de découvrir et de tester les nouveaux équipements de golf professionnel.

L’unique événement français dédié à l’entretien des terrains engazonnés pour le sport professionnel.

100 marques attendues en 2019 : fournisseurs d’intrants, de matériels espaces verts, de création et de décoration, d’accessoires, de services etc…

         > Consultez la liste des marques ici.

 

Un lieu d’échanges privilégiés et de partage d’expertise à travers plusieurs espaces :

  • L’Espace Partenaires regroupe les fournisseurs nationaux dans un chapiteau positionné au bord de la pelouse du stade. Des produits et matériels peuvent y être exposés. Les buffets prévus pour la restauration lors des pauses sont installés au sein de cet espace.
  • Les Espaces Conférences accueillent des experts pointus nationaux et internationaux qui s’expriment sur des problématiques actuelles et d’avenir. Elles sont accessibles à tous et traduites simultanément en anglais.  Elles traiteront de thèmes actuels : le stress de l’intendant, le sol, les traitements phytopharmaceutiques et les biostimulants.

           > Consultez le programme ici.

Gazon Sport Pro H24

Un site d’information et un réseau social exclusivement dédié à l’entretien des terrains engazonnés pour le sport professionnel.

Frédéric Bondoux, le fondateur explique : « Nous avons souhaité donner la possibilité à tous les professionnels qui gèrent et entretiennent les pelouses professionnelles de retrouver toute l’information qui les concerne 24h sur 24, mais aussi d’être en contact de façon permanente et privilégiée entre eux.
Pour cela, nous avons créé un nouveau produit sur le web. Nouveau média dans sa thématique, cette plateforme est aussi un nouveau concept car elle intègre un réseau social dédié exclusivement aux professionnels de l’entretien des gazons. »

Gazon Sport Pro H24 propose ainsi :

  • de l’information quotidienne dont la ligne éditoriale est orientée vers la gestion et l’entretien des terrains engazonnés pour le sport professionnel accessible à toutes les personnes issues du sport professionnel et amateur.
  • un réseau social, exclusivement réservé aux intendants du sport professionnel.

L’objectif est de vous permettre de trouver une source d’information supplémentaire à travers le partage d’expérience.

 

Découvrez Gazon Sport Pro H24

L'application

Grâce à l’application Profield Events, plus besoin de transporter des documents sur l’événement !

Ne perdez plus de temps à transmettre vos coordonnées sur les stands qui vous intéressent, notre application s’en charge !

Il vous suffit de présenter votre badge d’entrée aux exposants, qui auront téléchargé l’application Profield Events.

Ils auront déjà vos coordonnées, et n’auront plus qu’à ajouter des notes personnalisées en fonction de votre demande.
Après l’événement, ils vous recontacteront pour donner suite à vos échanges.

Le bilan de l’édition 2017

 

Plus de 1 300 visiteurs au 48h du Gazon Sport Pro !

Une seconde édition qui justifie plus que jamais l’organisation d’un tel événement. Avec une hausse du visitorat de plus de 35% par rapport à 2015, l’édition 2017 s’est imposée comme un rendez-vous majeur des professionnels gérant et entretenant les pelouses engazonnées des golfs, des hippodromes, des stades de football et de rugby professionnels. Grâce à sa situation géographique, les 48h du Gazon Sport Pro ont réuni des personnes venues de la France entière y compris les Dom-Tom, mais aussi de Belgique, d’Espagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, d’Italie et du Maroc.

 

Télécharger le bilan complet